La Société Spécialisée Forêt

La Société Spécialisée Forêt (SSF) est l’association des professionnels de la forêt en Suisse au bénéfice d’une formation dans une haute école. Elle représente toutes les personnes ayant un diplôme reconnu d’une haute école, indépendamment du type (EPFZ, EPFL, universités, hautes écoles spécialisées, titres équivalents obtenus à l’étranger) et qui exercent une activité professionnelle dans le domaine de la forêt. La SSF a des statuts, des lignes directrices et un code de qualité.


Lignes directrices (2010)
Statuts (2009)
Code de qualité (2004)

Nos domaines d'activité

Les tâches de la SSF peuvent sont résumées en quatre champs thématiques qui forment en même temps les domaines d’activité de la Société Spécialisée.

 vierThemenfelder


Notre contexte

Environ 140 ingénieures forestières et ingénieurs forestiers, issus du secteur privé, de différentes administrations cantonales et fédérales, de la formation forestière dans les hautes écoles, de la recherche forestière ainsi que de la coopération technique sont membres de la Société Spécialisée Forêt.

La Société Spécialisée Forêt est une société spécialisée de la Société suisse des ingénieurs et architectes (SIA).

La SSF fait partie du groupe professionnel environnement (BGU).


La formation continue nous tient à coeur 

En collaboration avec la Société forestière suisse (SFS), la Société Spécialisée Forêt organise chaque année plusieurs cours de formation continue par rapport à des thématiques forestières actuelles à l’attention des ingénieurs forestiers et autres personnes intéressées à la forêt.


Nous faisons partie de ...

La Société Spécialisée Forêt est membre de la Communauté de travail pour la forêt (CTF).

La Société Spécialisée Forêt est membre de Union of European Foresters (UEF).


Documents

Procès-verbal de l’assemblée générale 2017 (en allemand)
Rapport annuel 2016/17 (en allemand)
Stratégie de communication (en allemand)